Comment gérer la téléphonie en télétravail ?

Comment gérer la téléphonie en télétravail ?

31 mars 2020 Non Par leo Fernand

Avec l’extension du télétravail, de nombreuses entreprises font face à une problématique : comment gérer la téléphonie de leur entreprise ?  Grâce à 3CX, des solutions existent !

Autre information importante : la fin du réseau RTC !

(cf planning ci-dessous).

Cette technologie devenant obsolète tend à une évolution vers la VOIP (Voice Over IP), plus familièrement appelée la téléphonie par internet.

Que faire dans cette situation ?

Vous pourriez appeler votre opérateur et lui demander de rediriger les appels sur un téléphone portable.
Vous pourriez communiquer vos numéros de mobiles.

Mais dans ce cas, pas de vrai standard, pas de transferts d’appels, pas de files d’attente, pas de groupes d’appels.

La solution 3CX vous permet d’organiser votre téléphonie et de la rendre disponible de n’importe où !

Les téléphones disparaissent.

Les téléphones physiques qui prennent de la place sur les bureaux de vos collaborateurs peuvent être supprimés sans pour autant perdre leurs fonctionnalités.

Pour cela, vous utilisez, le WebPhone. Il s’agit d’une interface web qui remplace les fonctionnalités du téléphone.

3CX, nous permet donc de téléphoner depuis une simple page web ou d’une application Windows/Mac/IOS/Android.

Grâce à cette technologie, vous utilisez votre système de téléphonie exactement de la même façon que depuis votre entreprise.

Les files d’attentes feront sonner les pages web et/ou téléphones portables les uns après les autres.

D’autres fonctionnalités sont à découvrir !

C’est pour cela que nous vous invitons à notre Webinar M.G.M. Solutions et 3CX, le lundi 6 avril à 10h30 ! N’hésitez pas à vous inscrire sur le lien suivant :

https://forms.gle/AmANmjmcwQpSaWRo9

A bientôt !